Enregistreur 3 voies




Présentation du montage
Logiciel de commande
Télécharger la dernière mise à jour

Difficultés rencontrées

Pour commander le numéro 372
Pour me contacter


Informations sur le montage :
Date de publication: Juin 2012
Prix approximatif des composants :60 euro
Difficultés : **
Temps approximatif de réalisation (câblage + essais) : 1-2 h


Nous vous proposons dans cet article la réalisation d’un enregistreur trois voies vous permettant la mémorisation le stockage et l’affichage sous forme de graphique d’informations issues de jauges de contrainte ou de capteurs analogiques.

Présentation

La platine décrite dans cette réalisation à pour fonction de surveiller des informations issues de trois capteurs divers (température, torsion, pression etc.), en enregistrant ces données dans une mémoire EEPROM. Il sera possible ensuite de télécharger via le port USB d’un PC les grandeurs physiques mémorisées et de retracer celles-ci sous forme de graphique. La périodicité des acquisitions est programmable et peut varier de 500mS à 63 heures. La mémoire 24C256 utilisée permettra au maximum l’enregistrement de 5400 valeurs sur chaque


Logiciel de commande
































Aperçu avec Excel


































2 - Téléchargement de fichiers


Les logiciels sont disponibles sur notre site Internet ou bien depuis le menu "Telecharger"


4 - Problèmes rencontrés

5 - Mise à jour


6 - Utilité

enregistreur de données vous permettra de surveiller, analyser et mémoriser trois grandeurs physiques, comme vous le devinez, les applications sont multiples tant le choix de capteurs est important et diversifié. Il sera donc possible d’enregistrer par exemple des déformations sur une partie mécanique et mémoriser en même temps une température ainsi qu’une pression exercée.
 
 
 
[Retour]